Général Olenga

François Olenga : « je ne me sens pas concerné par les sanctions américaines »

Joint par une radio émettant à partir de Kinshasa le Général Olenga rassure que «je suis un officier nationaliste et révolutionnaire. Aucune sanction ne me fera trembler. Ça fait plus de trente ans que je n’ai jamais été aux Etats-Unis, donc je ne me sens pas concerné dans ce que les Américains viennent vous informer ».

Et de poursuivre, « mon institution, la Maison militaire, ne travaille pas en collaboration avec la Garde Républicaine, comme le laissait entendre le communiqué annonçant les sanctions prises contre moi ».

Il explique que la Maison militaire a plutôt des relations de collaboration avec le Premier ministre, le ministre de la Défense, celui de l’Intérieur, le chef d’Etat-major général des Fardc et le chef de la police nationale ».

Il se demande  » comment est-ce que le chef d’Etat-major général et le chef de la police ne sont pas sanctionnés et que la Maison militaire qui a des relations de collaboration avec eux, soit sanctionné ».

Le n°1 de la Maison militaire du chef de l’État s’étonne également qu’il soit accusé d’avoir sapé le processus démocratique congolais alors que la gestion des manifestations publiques n’entre pas dans ses attributions.

Par rapport à son complexe touristique «Safari Beach» visé également par les sanctions américaines, « c’est un endroit qui accueille les représentants tant de l’Opposition que de la Majorité », conclut-il.
Times.cd

Laisser un commentaire