Actualité

CAF: As vclub retrouve Mamelodie dans le groupe C, Et Tp Mazembe retrouve Mounana dans le groupe C de la confédération

TIRAGE AU SORT C1 ET C2
V. CLUB RETROUVE MAMELODIE DANS LE GROUPE C EN LIGUE DES CHAMPIONS
jeudi 27 avril 2017
* Tandis qu’en Coupe de la CAF, Mazembe est logé dans le groupe C avec Horoya, Supersport et Mounana
L’AS Vita Club se retrouve dans le groupe C avec le champion en titre, le club sud-africain de Mamelodi Sundows, l’Espérance de Tunis et St Georges del’Ethiopie. C’est ce qu’a révélé le tirage au sort de la phase des groupesde la Ligue des champions, effectué par la Confédération africaine de football (CAF) hier mercredi 26 avril au Caire (Egypte). En Coupe de la CAF, le TP Mazembe en découdra tour à tout avec Horoya, Supersport et Mounana dans la poule C.
La manche aller de cette phase de groupe démarre le week-end du 11, 12 et 13 mai prochain.Et les premiers à croiser le chemin des « Véclubiens » seront les Tunisiens d’Espérance. Ces derniers seront les hôtes du premier acte à Tunis.
C’est un tirage qui donne aux Congolais de l’AS V.club l’occasion de se venger face à Mamelodie Sundowns. Sortis de la phase des groupes de l’édition précédente pour avoir aligné un joueur litigieux au profit de Sundows, les Dauphins noirs de Kinshasa s’en vont en guerre avec une attitude revancharde à l’encontre de ses concurrents à savoir Espérance de Tunis (Tunisie), Saint-Georges (Ethiopie) et plus particulièrement le tenant du titre, Mamelodi qui est allé jusqu’à remporter le trophée.
Pour le club de Kinshasa, c’est une combinaison favorable. C’est ce que confirme le secrétaire général de cette formation Patrick Patrick Banishayi réagissant sur la chaine nationale tout en nourrissant des ambitions d’aller loin. « Nous n’allons pas quitter en si bon chemin. L’objectif cette fois-ci est d’aller en finale », a-t-il déclaré.
MAZEMBE DANS LE GROUPE D AVEC HOROYA, SUPERSPORT ET MOUNANA EN C2
Le TP Mazembe défendra sa couronne de la Coupe de la Confédération dans le groupe D avec Horoya AC, Supersport United et Mounana CF.
Et juste quelques minutes après ce tirage au sort de l’organe faitier du football africain, le site officiel de cette équipe de Lubumbashi a publié les réactions de quelques Corbeaux par rapport à la composition du Groupe D et les chances du TPM face à Mounana, Horoya et SuperSport au sein de cette poule.Tous pensent que le tirage a été plutôt favorable pour leur club, mais il faudra sans doute faire attention aux surprises. En voici les extraits :
Djos ISSAMA :  » Prendre une revanche en Afrique du Sud…  »
 » Ce groupe n’est pas facile parce qu’aujourd’hui toutes les équipes ne sont plus à minimiser. On aura l’objectif de gagner chaque match dans cette poule. Il y aura une émotion particulière pour nous de retrouver l’Afrique du Sud même si ce ne sera pas contre Mamelodi Sundowns. Nous avons perdu le trophée de la Super Coupe là-bas, à nous de prendre notre revanche contre SuperSport. Une équipe sud-africaine, dont je connais la manière de jouer parce que je prends aussi mon temps pour suivre son championnat sur DSTV.Depuis le tirage, je sens le respect des autres clubs vis-à-vis du TPM, et j’en suis très fier. A nous de nous rattraper après l’échec en Ligue des Champions. L’objectif n’est autre que de conserver le titre. Tout est possible. »
Salif COULIBALY :  » Se méfier de tous  »
 » C’est un tirage positif car nous avons évité les plus grosses équipes comme le CS Sfaxien, le FUS, le Club Africain ou le MC Alger même s’il faudra en affronter à un moment ou un autre si nous souhaitons aller au bout. Mais il va quand même falloir se méfier de tous nos adversaires.Que nos supporteurs ne pensent pas que cela va être facile, Horoya, SuperSport et Mounana sont de bonnes équipes qui veulent écrire une page d’histoire en C2. Nous allons en tout cas essayer de jouer chaque match pour le gagner. On va d’abord se concentrer sur cette phase de groupes avant d’envisager la suite. J’ai confiance, en l’équipe et en l’entraîneur Pamphile. Nous sommes sur la bonne voie. »
Rainford KALABA :  » SuperSport est le plus dangereux…  »
 » Je pense que c’est un bon tirage, mais il va falloir remporter nos matches pour faire bonne figure sur la scène africaine. SuperSport est l’un des meilleurs clubs d’Afrique du Sud, tout simplement. Horoya et Mounana je ne connais pas trop mais comme ils sont en phase de groupes ce sont forcément de belles équipes.SuperSport, c’est une équipe qui s’appuie sur la vitesse dans son jeu, grâce à des jeunes joueurs très rapides. Nous devons éviter de nous faire surprendre chez nous en voulant à tout prix chercher à marquer par exemple. Horoya est en train de prendre le goût des compétitions interclubs de la CAF comme Mounana qui va tenter un grand coup. Pour passer cette étape, cela dépendra de la qualité de jeu que nous aurons pendant cette période. Si nous voulons conserver ce trophée de la C2, à nous de nous faire respecter sur terrain parce que toutes les équipes seront difficiles à battre. ».                                                                    Avec  Forum des As

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top