Now Reading:
L’agence Privilège organise du 5 avril au 6 avril salon ExpoMicrofinance
Full Article 2 minutes read

L’agence Privilège organise du 5 avril au 6 avril salon ExpoMicrofinance

Il se déroule au salon virunga de l’hotel Memling, du 5 au 6 avril  2017, un rendez-vous de la micro finance dénommé selon-Expo mocro-finance. Il s’agit de deux jours d’exposition de produit et de 6 conférences par jour. « Les problématiques de l’instabilité du système financier », « l’éducation financière dans l’inclusion financière », «  les NTIC : une  stratégie de développement pour les institutions financières »,  voilà les 3 thèmes autour desquels ont gravité les débats le jour de  l’ouverture.

Il a été question pour le 1er thème, de rechercher les causes et de trouver des solutions pour un développement durable du secteur de la micro-finance.

Pour le 2 èm thème, la question majeure a été celle de savoir : quels sont les enjeux pour l’émergence d’un secteur de micro finance solide et pérenne au service de la population congolaise.

Pour le 3em thème les débats ont eu pour Objet, celui de trouver une solution en faveur des exclus des services financiers en République Démocratique du Congo, tel que mobile banKing et messagerie financière et  aussi les rencontre B2B avec à l’affichage des produits de plus au moins 25 exposants.

Parmi eux, le ministère des petites moyennes entreprises, la Banque Centrale du Congo et autre des institutions

Nous y reviendrons

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.