Actualité

Rdc-économie : Albert Yuma critique les 5 années de gestion Matata !

Le président de la Fédération des entreprises du Congo « FEC »,  Albert Yuma Mulimbi a critiqué le 19 janvier dernier en présence de l’actuel premier ministre Samy Badibanga à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux entre les membres de la « FEC », le comportement du gouvernement précédent vis-à-vis des opérateurs économiques.

A en croire Albert Yuma, les 5 années de gestion de Matata Ponyo à la tête de l’exécutif fait état de faux discours, de faux bilans macro-économiques, sans impact social.

Albert Yuma de laisser entendre au premier ministre Badibanga qu’« Alors, comme nous avons l’honneur de pouvoir vous accueillir, avec certains des plus éminents membres de votre Gouvernement, je vais me permettre de vous faire part de nos priorités pour le développement de ce pays et qui devraient enfin permettre de faire sortir notre population de la situation de misère que cinq années de faux discours, de faux bilans macro-économiques, de politiques fiscales aventureuses et de projets budgétivores, sans impact social, ont aggravé».

D’indiquer en outre qu’il espère, contrairement au passé, d’être entendu. Car en effet, la FEC a eu, avec le Gouvernement précédent, l’impression de pratiquer la politique de l’usure en laissant les chefs d’entreprise, s’époumoner et s’essouffler tout en continuant tranquillement sa politique de la pensée unique.

Il a au finish interpelé, le premier ministre Samy Badibanga  sur les défis qui attendent le gouvernement en place : «  au premier rang, la situation économique et sociale de notre pays dont dépend sa stabilité et sans laquelle, malheureusement, toutes nos prévisions ne resteront que de vaines spéculations. Et comme vous avez pu déjà le remarquer depuis votre remise-reprise, cette situation économique dont vous héritez est dramatique. »

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top