Actualité

Rdc-politique: Christian Mwando demande la démissionne de Samy Badibanga !

Le député national élu de Lubumbash Christian Mwando, membre du Rassemblement salue l’accord du 31 décembre signé entre la majorité et l’opposition et demande le premier ministre Samy Badibanga a démissionné par élégance politique.

A en croire, Christian M. qui qualifie ce compris d’inclusif, a appelé le Front pour le respect de la constitution à mettre un peu d’eau dans son vin afin de revenir au bon sentiment.

En outre, il a invité Samy Badibanga à démissionner.

« Bien sûr que cet accord est totalement inclusif. Le chef de fil de l’opposition ayant pris part au dialogue, Vital Kamerhe a signé cet accord. Nous considérons qu’il représente cette frange de l’opposition.  Le Front pour le respect de la Constitution a participé à tous les débats jusqu’à la fin. Ils ne sont pas fondamentalement opposés à cet accord. Ils ont tous participé et contribué à l’élaboration de cet accord. Donc cet accord est totalement inclusif », a déclaré le ministre honoraire du Katanga.

Pour le FRC, il ne fallait pas maintenir Joseph Kabila au pouvoir alors que ceux qui ont signé cet accord le lui permettent.

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top