Actualité

Décrispation politique : Après le compromis, Delly Sesanga demande la libération de Diongo!

Le président en exercice de l’Alternance pour la République « AR » et membre du Rassemblement, Delly Sessanga vient de dénoncer au cour d’une conférence de presse les conditions dans lesquelles le député Franck Diongo a été arrêté et condamné, demande au nom de la décrispation politique sa libération immédiate et sans condition.

A en croire Delly Sessanga, l’AR proteste contre les conditions dans lesquelles l’arrestation de Franck Diongo  s’est déroulée et les conditions dans lesquelles il a été jugé. La justice a été expéditive. Les conditions élémentaires du droit humanitaires n’ont pas été respectées sachant que Franck Diongo était souffrant à la suite des mauvais traitements qu’il a subi. Ce cas a donné lieu à plusieurs arrestations de militants du MLP qui étaient avec lui à sa résidence. Ils ont subi des tortures, pratique interdite par la loi internationale sur la protection de civile.

« Nous dénonçons ce mauvais traitement et nous exigeons dans ce contexte de la décrispation du climat politique la libération pure et sans condition de Franck Diongo » a martelé le député Sessanga .

Pour rappel, Franck Diongo a été condamné à 5 ans de prison ferme. Il lui est reproché d’avoir séquestré trois éléments de la garde républicaine.

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top