Dialogue-processus électoral: Corneille Nangaa devant la commission pour s’expliquer

Le président de la commission électorale nationale et indépendante « ceni », Corneille Nangaa est attendu mercredi 14 décembre à la commission chargée du processus électoral dans le cadre des discussions directes majorité rassemblement en vue d’organisation des élections dans un délais raisonnable.

Corneille Nangaa a été invité pour faire l’état des lieux du processus électoral devant la commission du dialogue chargé du processus électoral.
Le président de la Centrale électorale qui avait soutenu l’idée de la refonte du fichier électoral pour des élections lors du dialogue, devait convaincre les non signataires de l’accord du 18 octobre.

En effet, mardi 13 décembre 2016, le débat était houleux dans cette commission entre les signataires de l’accord de la cité de l’Union africaine et les opposants du rassemblement.

Lors des débats d’hier en commission,Vital Kamerhe a soutenu l’accord politique de l’U.A qui prévoit les élections en avril 2018. Martin Fayulu par contre a défendu le cahier des charges du Rassemblement qui préconise la présidentielle en septembre 2017.

J.Times

Laisser un commentaire