????????????????????????????????????

Dialogue II – décrispation politique : les participants y travaillent !

A en croire les sources dignes de foie, à la Commission « Décrispation » du climat politique des discussions directes majorité rassemblement sous l’arbitrage de la Cenco travaille sur l’harmonisation des listes des vrais prisonniers politiques et d’opinion qui doivent recouvrer la liberté

il faut souligner que parmi les préalables du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, pour prendre part à un quelconque dialogue, il exigeait la libération des prisonniers politiques et d’opinion, notamment Eugène Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo et bien d’autres combattants de différents partis de l’Opposition.

De même, cette plateforme insistait sur la fin de poursuites judiciaires jugées « fantaisistes » contre Moïse Katumbi Chapwe. D’autres sources signalent que les prisonniers bénéficiaires de cette mesure pourront être libres dès ce jeudi 15 décembre 2016, date de la fin des « négociations directes », selon le Rassemblement.

Noter que 8 délégués font partie de la Commission « Décrispation ». Il s’agit de Félix Tshisekedi, Olivier Kamitatu, Georges Kapiamba, Maguy Kiala, Lambert Mende, Alexis Thambwe Mwamba, Florentin Mokonda Bonza et Michel Bongongo.

Laisser un commentaire