terrain_athenee_gombe

Affaire spoliation terrain Athénéé de la Gombé: Qui a vendu ce terrain aux chinois ?

A en croire les élèves de l’Institut de la Gombe « ex-Athénéé » de la Gombe, le frère cadet du président de la République, Zoe Kabila aurait vendu le terrain de jeu des cette école à l’Ambassade de la Chine. Ils ont manifestement protester lundi 28 novembre contre cette vente.

Une affaire de 300 élèvent de cette école d’excellence de la capitale congolaise sont sortis dans la rue, lundi 28 novembre en début de journée pour dire non à la vente dudit terrain, en lançant des slogans anti-chinois. Ils ont bloqué la circulation routière, à hauteur du siège du ministère de l’Éducation, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

Le terrain dont il est question revient en réalité à Shark Club, une équipe de football appartenant au Député Zoé Kabila, frère du président Jospeh Kabila, qui l’aurait « cédé » à l’Ambassade de Chine.

Selon un responsable du ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire, cité par l’Agence France-Presse, l’ambassade de la Chine qui va y construire un centre informatique.
J.Times

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Close