Actualité

USA: Donald Trump remporte l’élection présidentielle

Le candidat Républicain Donald Trump vient de remporter l’élection du président des états unis d’Amérique « USA » face à la candidate démocrate Hillary Clinton sur un total des 270 voix des grands électeurs nécessaire et obtienne la majorité absolue de 538 grands électeurs de cette élection.

A en croire la quasi-totalité des medias américains, il s’agit là du séisme politique dans l’histoire des états unis d’Amériques. Le milliardaire Donald Trump rafle avec lui la majorité des voix au détriment d’Hillary Clinton contrairement à tous les pronostics annonçant la victoire du démocrate sur le républicain.

Noter le secrétaire d’état américain Hillary Clinton a mené le milliardaire Donald Trump du début jusqu’ avant la dernière minutes de l’annonce des résultats de l’élection du président des USA.

En démocratie faire play exige la reconnaissance de la victoire de l’autre. C’est dans cet ordre d’idée qu’Hillary Clinton a par ailleurs contacté Donald Trump pour le féliciter de cette victoire et de reconnaitre sa défaite.
J.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top