Actualité

Lubero: Au moins7 morts

Au moins 7 personnes ont été tuées lors d’une attaque attribuée aux miliciens Mai-Mai et qui est intervenue ce 7 novembre 2016 dans le village Butakalia dans le…
Au moins 7 personnes ont été tuées lors d’une attaque attribuée aux miliciens Mai-Mai et qui est intervenue ce 7 novembre 2016 dans le village Butakalia dans le Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu). D’après des sources humanitaires contactées par ACTUALITE.CD dans la région, les assaillants ont incendié plusieurs cases et blessé des civils qu’ils accusent d’être de connivence avec des rebelles Hutu Rwandais FDLR très actifs dans cette partie du Nord-Kivu.
Selon le CEPADHO (Centre d’Etude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme)  les victimes sont majoritairement d’ethnie « Hutu ». Trois d’entre elles sont mortes calcinées dans leurs maisons, trois autres ont été tuées par balles ou par armes blanches, indique cette ONG.
Cette attaque intervient alors que la traque des FDLR et de certaines milices  nationales  par le FARDC à travers l’opération Sokola 2 se poursuit dans les territoires de Walikale, de Lubero,de Masisi et de Nyiragongo.

Actualite.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top