RDC politique : Masangu Mulongo se présente en Messie et le Congo sera sauvé

Le gouverneur honoraire de la Banque Centrale du Congo « BCC » et ancien PDG de citi bank, Masangu Mulongo appelé affectueusement par la jeunesse du groupe stratégique pour le développement « GSJD » « CHEVAL BLANC » vient de faire une rentrée spectaculaire en politique une fois de plus par la grande porte.

Il s’est entretenu avec le groupe stratégique des jeunes pour le développement « GSJD » sur les questions de l’heure, c’était aux  cours d’une cérémonie de sortie officielle de cette organisation des jeunes qui les soutiennent à 100%. Il s’agit là d’une troisième sortie publique depuis qu’il a reçu des mains des pères fondateurs de ce parti. Une sortie pas comme les deux autres antérieures, marqué par une forte pluie signe de bénédiction, symbole du pouvoir et d’autorités.

En effet, après sa participation au dialogue politique de la cité de l’union africaine, l’heure avait sonné pour que le géniteur du franc congolais s’implique  personnellement aux développements des jeunes du GSJD  et de l’UDECO pour les sensibiliser sur le processus électoral, faire la restitution du dialogue politique et de son accord conclu.

D’entrée de jeu, il les a entretenues sur son parcours élogieux du banquier au PDG puis gouverneur de banque où il  passa  seize années de gestion et au jour d’hui devenu autorité morale -président de l’UDECO.

JCM a en outre invité les nouveaux majeurs à répondre favorablement à l’appel de la commission électorale nationale et indépendante « Ceni » afin d’élire ses nouveaux dirigeants. Tout en soulignant la nécessité de se prendre en charge, de travailler pour mériter un avenir meilleur et espérer occuper des postes de responsabilités dans le pays.

J.Times

Laisser un commentaire