Actualité

RDC : Le Rassemblement satisfait de la ville morte du 19 octobre

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social « UDPS », Jean-Marc Kabund-A-Kabund se dit satisfait des résultats de la ville morte du 19 octobre lancé par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Visiblement l’ensemble de la population sur toute l’étendue du territoire national est resté chez lui à la maison.

A en croire Jean-Marc Kabund-A- Kabund, les échos des autres villes telle que Lubumbashi, Bukavu, Goma, Mwene Ditu, Mbuji-Mayi montrent à suffisance la réussite de la ville morte et la communion du peuple congolais avec le Rassemblement. Cette journée marque le carton jaune au président Joseph Kabila et des avertissements à la majorité ainsi que le rejet des résolutions du dialogue politique.

Selon J.M Kabud-A- Kabund il y a double message à noter de la ville morte du 19 octobre. Premier message, le peuple dit au président Joseph Kabila de faire très attention car, le 19 décembre son deuxième et dernier mandat va expirer. Du coup, il doit quitter le pouvoir. Deuxième message, c’est le rejet de toutes les résolutions du dialogue de la cité de l’union africaine.

J.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top