Rdc-vie des provinces:Ngoyi Kansanji tape la main sur les adeptes de Kamuina Nsapu

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kansaji a personnellement effectué une visite d’inspection à Kabeya Kamwanga après avoir pacifier la cité de Kena Kuna dans les environs de Kasaï central entre Bena Kazadi et lac, où la population avait trouvé refuge en brousses lors des attaques perpétrés par les adeptes Kamuina Nsapu en province voisine.

Le même jour, des coups de feu sporadiques avaient été entendus dans la plupart des quartiers de Mbuji-Mayi, provoquant une panique.

A en croire le ministre provincial près du gouverneur de province, un couvre feu est organisé, lancé samedi sur instruction du gouverneur entre 22 heures et 5 heures du matin dans l’objectif de maintenir la paix et la sécurité des populations.

Les autorités provinciales entrevoient également la possibilité d’organiser des opérations de bouclage et de perquisition dans certains quartiers de la ville.

Pour l’instant, tout est redevenu à la normale dans la province. les populations vaquent à leurs occupations. Noter que le gouverneur Ngoyi Kasanji dénonce une campagne contre lui sur les réseaux sociaux où les mauvaises langues les charges comme source de financement de ces attaques.

ngokasNgoyi Kasanji est par ailleurs préoccupé par la situation qui prévaut dans sa province et appelle tout un chacun de cultiver la paix prônée par le président Joseph Kabila.

En outre,  la mesure sur le couvre feu sera maintenue jusqu’à ce que le conseil de sécurité provincial jugera bon de la stabilité de la situation.

J.Times

.

Laisser un commentaire