Nord Kivu: Quatre morts dans un combat entre FARDC et Mai Mai à Butembo

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées ce samedi 15 Octobre 2016 à Butembo dans la province du Nord Kivu, lors des affrontements entre FARDC et un groupe d’hommes armés d’armes blanches, vêtus en uniforme de couleur kaki. Ces combattants identifiés comme des Mai Mai ont simultanément attaqué Butembo sur deux axes à savoir, le quartier Mutiri et Rughenda dans la commune de Bulengera.

«Il s’agit d’un groupe des présumés mai mai qui est entré dans la ville pour prier, mais sans signaler  au préalable les autorités. Ils étaient quand même équipés des couteaux. Les forces de sécurité sont au contrôle de la situation», a expliqué le maire de Butembo, Sikuli Uvasaka Makala.

Des sources concordantes renseignent que ces assaillants se sont affrontés avec les FARDC près du complexe scolaire Mwamba au quartier Mutiri où un explosif a causé la mort d’un enseignant et blessé plusieurs élèves. Un autre groupe d’assaillants ont surgi près de l’aérodrome de Rughenda où ils ont été maîtrisés par l’armée et la police puis  conduits à la mairie pour audition.

M.Times

Laisser un commentaire