RDC : Kabila a reçu la délégation de la Commission politique, défense et sécurité de la SADC

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a reçu les délégués de la commission politique, défense et sécurité de la SADC à savoir, les ministres des Affaires étrangères de la Tanzanie (Augustin Mahiga) de l’Angola (George Chikoti). C’était mercredi 12 Octobre 2016, au Palais de la Nation en présence du ministre congolais des Affaires étrangères Raymond Tshibanda.

Joseph Kabila et ses hôtes ont échangé sur la situation politique actuelle de la Rdc dominée par l’accord politique qui doit être signé par les parties prenantes au dialogue de la cité de l’Union africaine qui devrait en principe se clôturer ce week-end.

Le président Kabila a dit à ces membres de la commission politique, défense et  sécurité de la SADC dans 48 heures les résultats qui pourront venir du dialogue conduit par le facilitateur d’Edem Kodjo.

Kabila et ses hôtes ont également évoqué le sommet qui se tiendra à Luanda, en Angola, le 26 octobre prochain. Ces assises permettront notamment d’évaluer l’Accord-cadre signé en 2013 par 14 pays  de la SADC et de la Région des Grands lacs avec les Nations Unies et l’Union africaine.

M.Times

 

Laisser un commentaire