????????????????????????????????????

Rdc-dialogue politique : Qui commence bien finit – elle bien ?

A en croire l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo « AFDC »,  Modeste Bahati Lukwebo,  la signature de l’accord politique interviendra ce week-end,  en fin de clôturer les assises du dialogue politique national qui du reste est contesté par la première formation politique et la plus importante opposition politique « le rassemblement ».

En effet, le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo a fait cette révélation mercredi 12 octobre lors d’une réunion avec sa formation politique tenue au restaurant La Piscine, dans la commune de la Gombe, devant les députés et sénateurs du Groupe parlementaire AFDC et alliés. L’objectif de cette rencontre est de rendre compte l’évolution du dialogue politique national inclusif.

Bahati a félicité tous les délégués du Groupe parlementaire AFDC et alliés au dialogue pour la discipline qui les a caractérisés pendant ces assises.

« Jusque-là, tout se passe bien car l’objectif de ce forum c’est de trouver un compromis pour un processus électoral apaisé. C’est ce que nous sommes en train de préparer pour privilégier la paix en RDC », a indiqué Modeste Bahati.

Il a par ailleurs fait savoir que la Ceni n’étant pas en mesure d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, faute de moyens financiers, un gouvernement de transition sera mis en place pour préparer les prochaines élections.

J.Times

 

Laisser un commentaire