Actualité

Rdc : A quant le vrai dialogue politique inclusif ?

A en croire les ballets diplomatiques qui se mène ici et là depuis les violences meurtrières des 19 et 20 septembre dernier, un autre dialogue serait réclamé, voulu par la quasi-totalité des forces vives de la nation soutenu par une certaine communauté international, en train d’ailleurs de préparer justement le cadre pour palier à l’inclusivité en vue de tenter un compromis politique de manière à gérer l’après 19 décembre 2016.

En effet, l’Organisation du  vrai dialogue, l’œuvre cher au Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement qui rencontre les sentiments des pères évêques de la conférence épiscopale du Congo « Cenco ». Ils viennent d’échanger il y a peu avec l’organe chargé du maintien de la paix au sein de la Communauté de développement de l’Afrique australe « SADC ». Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement tient toujours à la tenue d’un  vrai dialogue pour trouver une solution à la crise politique qui secoue la République démocratique du Congo.

Le salon VIP de Pullman Grand Hôtel a servi de cadre à l’organisation de cet entretien.

Parmi les membres de la délégation, l’on a noté la présence du président national de l’Alliance pour le développement et la République « ADR », François Mwamba Tshishimbi, du président de l’Ordre des républicains, Lisanga Bonganga, du MSR Pierre Lumbi et de l’Udps Félix Tshisekedi.

A l’issue des échanges, les délégués du Rassemblement ont déclaré leur optimisme quant à l’aboutissement de leur démarche, le vrai dialogue, à l’esprit de la Résolution 2277 des Nations-Unies finira par être organisé.

J.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top