Actualité

Rdc-dialogue politique: Et si Kofi Annan remplace Edem Kodjo !

Le nom de l’ancien et 7ème secrétaire général de l’organisation des nations unies, Kofi Annan est cité dans les couloirs diplomatiques, prenant part au dialogue politique national de l’union africaine en République démocratique du Congo en vue d’aplanir les divergences entre les acteurs politiques congolais.

Selon certains observateurs, le dialogue Rd-congolais annoncé pour quinze jours au maximum soit deux semaines, il est à plus d’un moi soit quarante deux jours et  loin de tirer ses rideaux. Tergiversations, tiraillement à l’UA. Les esprits se chauffent sur  certaines lignes rouges à n’est pas franchir.

Dans l’entre temps l’église catholique maintien sa suspension à ces négociations conduites sous la facilitation de l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo qui souffrent d’inclusivité car, les gros poissons de l’opposition réunis au sein du   « Rassemblement » de l’opposition ne font pas parties.

Comment relancer le processus et engager un vrai dialogue inclusif ? C’est toute la grande question. Ces derniers jours, l’idée de remplacer Edem Kodjo refait surface et les diplomates réfléchissent sur la personnalité capable de résoudre la complexité de la crise conlaise.

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top