Jean-Bertrand Ewanga : « Ce dialogue, c’est donnez-moi la primature et je vous offre le glissement »

En marge de son investiture lundi 10 Octobre 2016 en qualité du président national du Front Citoyen pour la République (FCR), Jean-Bertrand Ewanga, ancien Secrétaire général de l’UNC de Vital Kamerhe a critiqué le Dialogue politique qui se déroule à la Cité de l’Union africaine sous la facilitation d’Edem Kodjo.

«  Conduit par des appétits égoïstes, la Majorité présidentielle et la frange minoritaire de la minorité de l’Opposition ont convenu d’assassiner la démocratie en accordant le glissement à Kabila contre la primature et des postes ministériels. Il s’agit d’un complot contre la république par la MP et ses nouveaux alliés. La situation se résume pour les uns à : « Donnez-moi la primature et je t’offre le glissement. » Pour les autres, c’est donnez-nous des postes ministériels et nous t’offrons de changer la constitution et de demeurer au pouvoir comme tu veux en RDC, » a déclaré J-B.Ewanga.

Le front citoyen pour la République est rangé du côté de la population. A en croire J-B.Ewanga, son parti est réellement engagé pour « sauver le pays de la tyrannie dans laquelle le pouvoir en place veut l’entrainer ».

M.Times

Laisser un commentaire