Actualité

Foot-amical : Florent Ibenge sans muscle pour battre le Kenya, alors la Lybie ?

Le Kenya a battu la RDC (1-0) en match amical internationale joué mardi 4 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa. Le but kenyan a été inscrit  par Osada Michaël en deuxième période.

Sur une contre attaque, l’ailier gauche du Kenya a dribblé le défenseur Cédric Mabuati  avant de tenter de trouver la lucarne gardée par Matampi (il a remplacé Joël Kiassumbua). Sa frappe touche le montant et revient sur les pieds d’Osada qui n’a eu qu’à placer le cuir au fond des filets.

Les poulains de Florent Ibenge ont dominé mais sans succès, si ce n’est une frappe de Lukebadio (entré à la place de Mpoku) qui a touché le montant vers la fin de la partie.

Florent Ibenge sans muscle se défend en ces termes «  cela va booster les joueurs qui pensaient que « tout allait être facile ».
Les congolais  matchera la Libye samedi 8 octobre au stade de Martyrs, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

Francis luende

1 Comment

1 Comment

  1. Lechampion

    6 octobre 2016 at 21 h 13 min

    Ce n’est rien, sachez que les matchs amicaux sont là pour détecter, corriger les erreurs et y apporter quelques réglages. Donc pas crispation sur Ibenge c’est très bon entraîneur que la RDC à eu depuis des lustres.

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top