Entreprise : SCTP et SCPT ensemble pour les meilleurs de leurs services

Un nouveau partenariat vient de voir le jour dans le monde des entreprises publiques du porte feuille de l’état congolais. Transformés en société commerciale, la Société commerciale des transports et des ports « SCTP » et la Société congolaise des postes et télécommunications « SCPT» s’engagent pour  rentabiliser les services respectifs.

Une visite guidé a été organisé quant à ce. Selon le directeur général de la « SCTP », Kimbembe Mazunga, « ces deux entreprises s’engagent à donner les meilleurs de leurs services notamment dans l’acheminement des courriers. Et de poursuivre qu’une telle collaboration apportera des solutions appropriées à plusieurs problèmes liés au transport de colis.

Pour le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunication « SCPT », Didier Musete, « les gares ferroviaires situées le long de la voie ferrée, à partir de la gare centrale de Kinshasa jusqu’à Matadi dans la province du Kongo central seront connectées à la fibre optique ».

Noter  que la SCTP est une entreprise qui a pour mission de transporter la population et ses biens, tandis que la SCPT a en charge la transmission des courriers de la population, il y a un point commun entre les deux « le transport ». Le premier transporte les personnes et leurs biens. Le second transporte les lettres et d’autres colis.

Les experts de ces deux sociétés échangent  aussi sur d’autres matières pour  la mise en place des mécanismes et stratégies pour un partenariat gagnant-gagnant.
J.Times

Laisser un commentaire