Actualité

Conclave du Rassemblement : les jeunes de Filimbi exigent la Démission immédiate de Kabila

La délégation du mouvement citoyen Filimbi a exigé la démission immédiate du président de la République Joseph Kabila et qu’il soit poursuivi pour haute trahison. Déclaration faite mardi 4 Octobre 2016, lors de la clôture des travaux du conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales de la Rdc acquises au changement.

En cas de résistance, ce mouvement dit soutenir l’application de l’alinéa 1er de l’article 64 de la Constitution qui stipule : « tout congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des disposition de la présente constitution ».

Filimbi rejette également « toute forme de transition extra-constitutionnelle avec l’actuel Président » et appelle au respect de la constitution.
Le mouvement plaide pour un dialogue national inclusif, sans l’actuel président de la République, « afin de s’accorder sur un calendrier électoral précis devant permettre en priorité l’organisation de l’élection présidentiel dans les plus brefs délais ».

M.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top