papa_wemba_viva_la

Viva-la-musica : Un premier mauvais départ à l’absence de Papa Wemba

Le directoire du groupe musical du défunt Papa Wemba « Viva-la-musica » en préparation avec les musiciens dans le maquis à l’attente de la sortie officielle du tout dernier Album de l’illustre disparu « forever de génération en génération » fait un mauvais départ par rapport à la vision de Papa wemba de retourner les siens au bercail pour avoir fermer la porte et suspendre certains musiciens.

A en croire les sources proches de cet orchestre de l’immortel Papa wemba le dernier album de Papa Wemba « Forever de génération en génération » sort officiellement sur le marché de disc, sauf imprévu,  le 28 octobre prochain.

Initialement prévu pour le 30 septembre, le report intervient pour des raisons techniques au niveau de l’usine qui doit assurer la duplication des supports notamment les CD. Dans l’entre temps, le staff dirigeant est en train de fermer la porte à d’autres musiciens qui sont venus répondre à l’appel de Bakala ndiakuba sur la renaissance du groupe actuellement  en difficulté. Ça sent un climat mal saint au sein de Viva la musica.

Noter que quelques jeunes musiciens viennent d’écoper d’une suspension de quelques semaines pour avoir désobéi  aux principes de la bonne marche de l’orchestre. Il est reproché à cette ‘’bande’’ de faire une prestation scénique dans la ville de Matadi, sans l’autorisation de la hiérarchie. Ces jeunes par ailleurs n’ont pas digéré cette mesure et sont prêts  à quitter l’orchestre.

Au-delà de la suspension,  ils s’opposent aussi et  surtout  à la réintégration du chanteur Bendo Son et Tathi pa Tsheco, au sein de Viva-la-Musica.  Cette position n’honore pas la mémoire du Vieux Bokul et risque de faire capoter les choses pendant cette période difficile que traverse le groupe.
Il souligner que du vivant de Papa Wemba, la gestion de Viva avait été confiée à son épouse légitime, Marie-Rose Luzolo, dit Amazone et jusqu’aujourd’hui.
Pour l’instant, la majorité de musiciens se trouve au maquis dans un coin isolé de la Ville pour  peaufiner un nouveau répertoire des chansons qui vont constituer le prochain album de Viva-la-Musica.  Ils préparent également  un spectacle qui va marquer le retour des activités musicales de Viva-la-Musica,  après la disparition brutale de son fondateur.
J.Times

Laisser un commentaire