RDC : Joseph Kabila chez le patriarche Antoine Gizenga, pour quoi faire ?

Le Président de la République, Joseph Kabila vient de rendre visite au patriarche Antoine Gizenga, secrétaire général du parti Lumumbiste unifié «PALU». C’était en début d’après-midi du dimanche 2 Octobre 2 16, en sa nouvelle résidence de Mont Fleuri dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
De quoi ils se sont dit? A en croire le secrétaire permanent et porte parole du PALU, Gizenga Lugi, il s’agit là d’une rencontre d’exercice permanent entre deux alliés qui se connaissent en cette période de grands enjeux politiques dans le pays. Et de marteler que quand ces deux hommes d’Etat se rencontrent, il y a toujours de bonnes choses en perspective.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont passé plus de deux heures d’entretiens sur des questions relatives notamment à l’évolution des enjeux politiques de l’heure en République Démocratique du Congo et à la situation actuelle au sein de la Majorité présidentielle.

J.Times

Un commentaire

  1. Le Palu se solidarise surement au président Kabila pour les tueries survenues lors de la marche du 19-20 septembre 2016. C’est donc bonnet blanc, blanc bonnet.

Laisser un commentaire