Actualité

Sanctions américaines : Moise Katumbi se réjouit et appelle l’Union Européenne d’emboîter le pas

Condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, l’opposant Moise Katumbi a été reçu jeudi 29 septembre par la FIDH à Paris (France), en présence de son avocat Maître Eric Dupond-Moretti. Il s’en réjouit des nouvelles  sanctions américaines contre des officiers militaires en Rdc.

« Je félicite les américains et je félicite aussi les autorités européennes », a affirmé Moise katumbi et d’ajouter : «  je crois qu’ils doivent continuer à mettre la pression et surtout à prendre des sanctions, parce que les gens, chez nous, n’ont pas d’armes. Nous, on fait des marches pacifiques parce qu’on a besoin que le président Kabila puisse quitter le pouvoir le 19 décembre 2016. On dit que l’union fait la force, on doit respecter la résolution de l’ONU et je crois que l’Europe aussi doit prendre des sanctions le plus vite possible pour sauver le peuple ».

L’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga se dit optimiste quand à la tenue d’un vrai dialogue politique national inclusif, lequel il rentrera au pays pour y prendre part.

M.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top