AS Vita au stade de Martyrs en octobre 2010

Linafoot-division I : V. Club ridiculise MK au stade des martyrs (3-0)

L’As V Club a battu MK sur le score de trois buts à zéro, mercredi 28 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la première journée du championnat national de football « Linafoot » Division I de la Zone Ouest.

D’entrée de jeu, juste à la 26ième minute  les Moscovites servi par le malien Orma Sidibe mettra le ballon dans le fans des filets. Après avoir encaissé le premier but, les Rouges et Or de Lemba se sont réveillé avec une forte pression pendant  les 20 prochaines minutes de la première période  sans trouver le chemin de but. Les deux clubs sont rentrés aux vestiaires sur cette note.

Il fallu que l’entraineur de V. Club, Florent Ibenge effectue un changement, réorganisé et permuter les joueurs pour alourdi le score à la 76ième minutes. Il fait monter le Rwandais Ernest Sugira à la place Taggy Agiti Etekiama qui a repris après deux ans de suspension.

A deux zéro, les verts noirs ont pris le contrôle et concrétisent leur domination sur Mk à la 89è minute Ikanga Mayimona réalise un troisième but sur coup franc. Cette troisième réalisation a occasionné une ambiance festive au gradin de l’As V .Club. Ce succès permet aux poulains de l’entraineur Florent Ibenge d’empocher leurs trois points du championnat.
Dans l’autre affiche de la Zone Ouest, Dragons a fait match nul avec Veti Club (0-0) au stade Damar de Boma.

Les Monstres de Kinshasa ont ramené un point précieux du Kongo Central, dans la Zone Centre-Sud, FC Lubumbashi Sport a fait un but partout avec FC Dibumba de Tshikapa au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

J.Times

Laisser un commentaire