Kanaga : Les miliciens de Kamwina Nsapu ont attaqué le bureau de la Ceni et investi le territoire de Dimbelenge

« Ils sont entrés par Kajiba, dans le secteur de Lubudi. Après avoir incendié un bureau de la Police nationale congolaise (PNC) et un service de renseignements, et quelques maisons d’habitations, ils se sont rendus vers Katende. Après ils ont repris le chemin vers Dimbelenge où ils sont entrés autour de 21h45 », a rapporté à Radio okapi un habitant de Dimbelenge-centre.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans plusieurs villages environnants, malgré la poursuite des consultations sur place par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Evariste Boshab.
Des sources concordantes renseignent que les miliciens de Kamwina Nsapu ont investi depuis mardi 27 septembre, dans la soirée le territoire de Dimbelenge dans la province du Kasaï Central, où ils ont incendié les bureaux de service de sécurité et attaqué le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

kamwina

Ces hommes de Kamwina Nsapu se dirigeraient les uns vers Bana ba Ntumba dans le secteur de Lubi et les autres vers le lac Munkamba, du côté Amika.

M.Times

Laisser un commentaire