Actualité

Rdc: Les hôtels poussent comme des champignons à Bukavu

Le chef de la division provinciale du Tourisme, Nestor Mwezezo a affirmé que le nombre d’hôtels a augmenté de 350% soit de trente à cent et cinq à Bukavu dans la province du Sud-Kivu ces dix dernières années. C’était à l’occasion de la journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année

A en croire Nestor Mwezezo l’accroissement des hôtels s’inscrit à la volonté politique des autorités provinciales dans le secteur du tourisme au Sud-Kivu. Il a indiqué que le gouvernement provincial avait pris un train de mesures et le Tourisme avait été retenu parmi les neuf ministères stratégiques pour développer la province. En effet, le ministre de tutelle a signé quatre accords notamment avec le Burundi, le Rwanda et l’Afrique du Sud pour faciliter ceux qui visitent les parcs de passer directement au Congo.

Selon certaines informations sur l’ensemble de la province, le nombre d’hôtels est actuellement de deux cent trente sans avoir plus des chiffres pour les années antérieures.

La journée mondiale du tourisme 2016 a été placée sous le thème: «Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous».

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top