Actualité

Sultani Makutano : Nicole Sulu au service des entrepreneurs

Lesalle-hotel-sultanis entrepreneurs congolais et africains se réunissent à Sultani Hôtel de Kinshasa depuis cet avant – midi dans le cadre de la 2eime édition de « sultani makutano » pour parler « business et affaire » en vue de créer une synergie entre entrepreneurs.

Dans son discours de circonstance, l’initiatrice du forum Sultani Makutano, Nicole Sulu fait savoir que le Sultani Makutano se veut une porte d’entrée en RD Congo pour venir  investir dans une terre fertile qui est la RDC. Et de confier être très « satisfaite » de l’engouement autour de la deuxième édition de cette rencontre d’entrepreneurs congolais, ouverte désormais aux Africains.

Pendant deux jours soit du 16 au 17 septembre les participants seront en face de Luc Gérard, entrepreneur d’origine congolaise et co-fondateur de Tribeca Asset Management, une société d’investissement d’Amérique latine.

Liliane Kissimba, co-fondatrice de Mahali Business Platform, forum de mises en lien entre entrepreneurs et investisseurs, Stéphane Ugeux, le fondateur de la solution de paiement Ewala, Acha Leke, le très en vue associé chez McKinsey, et Sandrine Mubenga, ingénieure d’origine congolaise et fondatrice de Smin Power Group, une entreprise spécialisée dans le domaine solaire et des énergies renouvelables pour échanger sur leurs exposés et expériences professionnelles ainsi que proposer des solutions aux multiples problèmes existants.

290 participants ont été enregistrés alors que les organisateurs avaient initialement prévu 250 places. Il y a encore d’autres personnes sur la liste d’attente, souvent interrompue par les coups de fil qu’elle reçoit dans son bureau. L’heure est en effet aux « derniers filages. Mais tous les intervenants aux cinq ateliers programmés sont déjà arrivés à Kinshasa.

 

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top