RDC: Enfin, le dialogue politique débute !

Le facilitateur de l’Union africaine, Edem Kodjo a lancé jeudi 1er septembre à Kinshasa, les travaux du dialogue politique national et inclusif en RDC. Convoquées depuis l’année passée par le chef de l’Etat, Joseph Kabila, ces assises qui réunis des hommes et des femmes parmi les plus réputés et les plus chevronnés du pays, venus de tous les horizons politiques et de la société civile ont pour objectif  ultime  de réfléchir, d’échanger et de débattre, en toute liberté et sans contrainte, des voies et moyens pour organiser  des  élections crédibles, transparentes, apaisées et inclusives en Rdc, conformément à la constitution.

L’ancien Premier ministre togolais a resté confiant sur la réussite de cette mission commune, pour reprendre le fableau de Patrice Emery Lumumba, afin de prouver au monde et aux autres nations que le Congo est en mesure de poser de nouvelles fondations et d’aspirer profondément à un meilleur devenir à tous les niveaux.

« Vous êtes des acteurs des pages nouvelles de l’Histoire Congolaise. Je sais que les femmes et les hommes ici réunis en ont le talant et le génie. Il vous suffira de les accompagner de la sagesse nécessaire et la victoire sera certaine », a conclu Edem Kodjo.

M.Times

Laisser un commentaire