Rdc-dialogue : Kamerhe s’engage à persuader l’Udps et le G7 à rejoindre le dialogue!

Le Co-modérateur désigné du Dialogue, Vital Kamerhe est le seul participant à avoir pris la parole à la tribune de la cité de l’OUA, à l’ouverture de ses assises de Kinshasa. Il a parlé pendant 8 minutes 50 secondes sans papier en main. Le chef de la délégation de l’opposition à ce forum a demandé la suspension des travaux pendant un ou deux jours en vue de répondre aux préalables : ouverture des 5 chaines fermées du Katanga, libération des tous les prisonniers politiques, le respect de la constitution et de la résolution 2277 de l’ONU.

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe s’est engagé personnellement en sollicitant l’appui de la CENCO et de la Communauté internationale pour aller négocier avec le G7 et l’UDPS et Alliés, dans le but de les ramener autour de la table du dialogue, en vue de donner au peuple congolais un calendrier consensuel dans la cohésion nationale gage du décollage économique. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au président de la République, Joseph Kabila.

« Personnellement, je lance un appel au président de la république, Joseph Kabila, qu’il puisse me recevoir et lui montré le chemin le plus court pour que ce dialogue se termine dans quelques jours. Il s’agit de délai du calendrier. Ensemble œuvrons pour que nous sortions de la zone de la honte et que nous démontrions à notre peuple que nous sommes capables d’oublier nos ambitions et de privilégier ses intérêts », a-t-il conclu.

M.Times

Laisser un commentaire