Rdc : Katumbi et Tshisekedi attendus le 19 Septembre à Lubumbashi

Le président du Comité des sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi et Moise Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle seront à Lubumbashi le lundi 19 septembre prochain, afin de réclamer la convocation immédiate de l’élection présidentielle et de déposer le préavis constitutionnel du chef de l’Etat, Joseph Kabila qui selon eux doit

« libérer la présidence de la République ». Confirmation faites, par, l’honorable Gabriel Kyungu wa Kumwanza, au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 31 juillet à Lubumbashi.
« Etienne Tshisekedi et Moise Katumbi arrivent à Lubumbashi le 19 septembre 2016 », a annoncé l’ancien président de l’Assemble provinciale du Katanga, 48 heures après les échauffourées de la commune de la Kenya, où la Police nationale a dispersé des manifestants de l’opposition qui venaient assister au meeting dans cette commune de la ville de Lubumbashi.

Gabriel Kyungu a par ailleurs dénoncé  « l’arrestation arbitraire » d’une centaine de membres du Rassemblement des forces politiques et sociales de la Rdc acquises au changement et du Bourgmestre Adjoint de cette commune, Patrick Lyonze.

M.Times

Laisser un commentaire