Actualité

RDC : Après l’ITB Kokolo, Joseph Kabila inaugure le bateau MS Gungu

AJoseph_accompagné_fouleprès l’ITB Kokolo, un n nouveau bateau du nom de MS Gungu voit le jour. Le chef de l’état, Joseph Kabila, l’inaugure, le30 août, au port fluvial de la SCTP à Kinshasa. Après des intenses travaux de réhabilitation sur fon du trésor public congolais.

Selon notre source MS Gungu est un bateau pousseur doté de 4 moteurs de propulsion de 450 CV, tirant 4 barges dont 3 des passagers et 1 cargo. Il a 16 chambres de première classe, 2 cabines VIP, 1 restaurant bar et 4 chambres froides de 15 mètre cube chacune.

Le premier ministre, Matata Ponyo lors de son passage à la chambre basse du parlement répondant  à la question orale avec débat lui était posée par Crispin Mbindule Mitono sur le niveau d’exécution du Programme d’Action du Gouvernement 2012-2016.  Devant les élus du peuple, Matata Ponyo s’exprima en ces termes : « Les travaux de réhabilitation du bateau Gungu sont totalement terminés. Il sera bientôt inauguré. Ce bateau aura l’avantage de naviguer non seulement sur le fleuve Congo, mais aussi sur la rivière Kasaï. Il atteindra le lac Maï-Ndombe ; le dragage du bief maritime ».

J.Times

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top