Actualité

Rdc : La MP préconise l’organisation des élections locales, municipales…avant la présidentielle !

La Majorité Présidentielle toujours déterminée à organiser les élections de la base au sommet pour rencontrer les vœux de toutes les couches sociales de la population. Confirmation faites par le Porte-parole de la MP, André-Alain Atundu Liongo, au cours d’un point de presse qu’il tenu dimanche 28 août 2016 à Kinshasa.

« Tout ce branle bas de combat traduit la détermination des autorités compétentes nationales à organiser des élections apaisées, transparentes et crédibles avec des données fiables et ce, de la base au sommet pour rencontrer les vœux de toutes les couches de la population », indique le communiqué de la MP.

La signature de la feuille de route samedi 27 août, lors de la clôture des travaux du comité préparatoire au dialogue politique inclusif, est qualifiée « d’historique », par la bouche autorisée de la Majorité présidentielle (MP), André Atundu Liongo.

Une frange de l’Opposition et de la société civile réitèrent leur boycott au dialogue estimant que les préalables exigés notamment la libération des prisonniers politiques ne sont pas satisfaits et refusent toujours de prendre part à ce forum politique qu’elle juge « non inclusif ».

« L’opinion doit savoir qu’à ce jour, le pouvoir en place a satisfait de façon significative à l’essentiel des exigences de l’opposition. Le Dialogue est inclusif parce que ni son initiateur, le président Joseph Kabila, ni le Facilitateur désigné par l’Union Africaine, ni aucun participant n’ont exclu une catégorie de la classe politique », a souligné l’Ambassadeur, Atundu.

Et d’ajouter: « A ceux qui hésitent encore, dans l’attente d’un moment réputé plus propice pour servir la nation et réaliser leurs ambitions, la Majorité présidentielle dit tout simplement que les deux ne sont pas incompatibles »

L’intégralité de l’allocution d’André-Alain Atundu

MP-Communique-1

 

 

communique-p2MP

communiquemp3

CommuniqueMP4

M.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top