Sport

Can Gabon 2017 : Rdc-RCA, un match nocturne à Kinshasa

léopard_entrainementLes Léopards de la Rdc vont rencontrés la RCA dimanche 4 septembre à 18 heures 30’, au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa en match comptant, dernière journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations « CAN » Gabon 2017.

A en croire le président de la fédération congolaise de football association « FECOFA », Constant Omari Selemani qui a fait cette annonce il y a peu à Kinshasa à l’occasion de lancement du projet « En route pour la CAN 2017 et le Mondial 2018 ».

Noter que ce projet vise à mobiliser les congolais à s’impliquer pour la qualification des Léopards de la Rdc à la coupe d’Afrique des nations 2017 prévue au Gabon et à la coupe du Monde 2018 en Russie.

Signalons par ailleurs que c’est pour la toute première fois dans l’histoire de football congolais qu’un match soit organisé en début de soirée.

L’opinion sportive et certains observateurs s’inquiète sur la sécurisation du stade à ces heures. D’autres par contre disent vouloir à tout prix assisté à cette rencontre nocturne comme on le voit un peu partout en Europe et d’autres pays développés.

J.Times

 

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top