????????????????????????????????????
????????????????????????????????????

Rdc : Rentrée Scolaire, les parents se grattent les têtes

????????????????????????????????????

Dans deux semaines et quelques jours, ça sera la fin de la recréation pour les écoliers. Les élèves attendent retrouvés le chemin de l’école.  A quelques semaines de la rentrée scolaire les parents d’élèves se grâtent déjà les têtes au motif de la crise économique que traverse le pays depuis un bon bout des temps.

Certains parents avertis organisent les choses bien avant de manière à permettre leurs enfants de bien commencé le programme de l’année scolaire. D’autres par contre fautes des possibilités, faibles revenus, plusieurs enfants qu’il faille s’occupé d’eux, la  restauration et le logement. Cela fait réfléchir sur les moyens supplémentaires à créer en vue de répondre à ces multiples questions. Le décor est déjà planté au grand marché pour recevoir les parents à s’approvisionner des fournitures scolaires.

A en croire un parent fonctionnaire le moment est très difficile contrairement à d’autres années où malgré le maigre salaire des fonctionnaires l’on achetait des fournitures scolaires un après l’autre. Dans l’entre temps la date de la rentrée est connu de tous reste toujours celle fixé par l’autorité de l’enseignement primaire secondaire professionnel. Les élèves retourneront évidemment. Qui à chercher l’essentiel d’abord puis les restes suivront.

J.Times

 

Laisser un commentaire