prêtre_couvent

Rdc : un prêtre commerçant arrêté en flagrance délit

prêtre_couventPère clément  vient d’être appréhendé dans une opération d’achat des fi des carburants volé. A en croire des sources proches du couvent, le marché devrait être conclu au couvent des prêtres de Monastère entre lui (père) et les fournisseurs.

Un film de long métrage. Un jeune homme de 31 ans du nom De Souza travaillant pour le compte d’un portugais en Angola aurait détourné un camnion des carburants de son boss. Arrivé à Kinshasa sur le marché de Mariano. Il passe l’affaire  avec un commerçant. C’était fait, malheureusement ou heureusement, pendant que le marché se passait il y avait à côté une troisième personne, l’ami du détourneur, très étonné d’avoir son ami ramené un camnion d’essence au pays. Alors que son boss était à sa recherche le jeune de Souza s’adonne à l’ambiance, boisson, tapages et des femmes prostituées. Le gar perd la tête. Pendant qu’il en fête, le portugais descente sur Kinshasa. Connaissant où atterrissent souvent son  carburant,  il passe à Mariano pour vérification et retrouve des traces de son carburant. Du coup, il saisi la police en vue de retrouver rapidement ce jeune homme avant qu’il soit trop tard.

La police, elle aussi, passe quelques contacts et obtienne des informations sur le jeune De souza. Elle va planifier l’opération pour mettre la main sur De souza. Après avoir réuni des plus amples des informations sur la marchandise et du détourneur. Décidément, elle prend  l’option de driller le fameux portugais  afin de récupérer le carburant juteux pour la vendre aux prêtres réputés bon acheteurs avec qui elle a l’habitude de passer. Malheureusement  l’homme propose, Dieu dispose. Le portugais les a compliqués la tâche.

J.Times

 

Laisser un commentaire