un dimantaire se fait escroquer par un pretre

Un Diamantaire se fait escroquer par un Prêtre !

Entre l’aveu voué par le prêtre de servir et d’être disposé à tout moment dans le sacerdoce du Seigneur. Et l’histoire d’un homme qui a passion depuis sa jeunesse à creuser la terre pour en extraire des pierres précieuses. Entre les deux, l’hasard a fait croiser ces deux  vieux métiers du monde, envié par les uns et les autres.

Ça se passe à Tshikapa, dans le Kassaï central. Un homme « diamant », c’est son surnom connu dans ce village. Après avoir travaillé durement  cette la nuit, pour un projet qui les a coûté plus au moins une  semaine, au bout du compte Gilbert fait un exploit comme jamais encore auparavant. C’est un diamant très rare dans ce coin de Tshikapa. Autant qu’il se réjouissait de même que les connaissances et amis lui conseillèrent de quitter au plutôt la ville pour un pays lointain.

Avant de se décider, Gillbert cru nécessaire d’allier l’utile à l’agréable. Il résolut de rencontrer un prêtre réputé par tous enfin d’obtenir sagesse pour tout ce qu’il aura à faire après tout ça ! C’était un week-end, Gilbert alla voir le prêtre dan son diocèse, après avoir soigneusement enquis de ce partage, le prêtre  va aussitôt le conseiller de le remettre ce coffret de «  Diamant », ensuite saura quoi le dire, après avoir prié le Seigneur en cela !

Pas aucune zone de soupçon à lui vouloir prêter intention malsain , il le remit alors le diamant.

Le matin lorsque le soleil réveilla Gilbert , il alla consulter le prêtre pour en savoir d’avantage sur ces diamants. Curieusement jusqu’à l’heure d’aujourd’hui le prêtre est porté disparu et plus personne n’a revu ce prêtre ni dans d’autres choses moins encore dans les affaires spirituelles. A entendre quelqu’un qui a connu cette histoire, a dit quelque chose de très intéressant : «  si pareil escroquerie se font par les ces gens là, il n’y a aucun doute, que la fin du système de la vie , n’est plus un mythe »

C.Times

 

 

 

Laisser un commentaire