Actualité

Jeux Olympiques : Quelle chance pour la Rdc ?

Tous les regards planétaires sont fixés aux jeux olympiques Rio 2016, qui va se dérouler du vendredi 05 au dimanche 21 Août 2016, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro (Brésil). La délégation congolaise déjà présente sur place est composée, outre du  secrétaire général-adjoint du Comité olympique congolais, Honoré Mazombo, de huit athlètes et quatre entraîneurs. Quelle chance que les congolais accordent-ils aux athlètes qualifiés pour ce JO ?

delegation RDC

Toutes les batteries ont été mises en branle au niveau du ministère des Sports et Loisirs pour garantir une participation qualitative du pays à cette compétition de haute portée internationale. Le ministre Denis Kambayi avait accordée, le 30 juillet dernier, dans son cabinet une audience à l’athlète Rosa Keleku, vice-championne d’Afrique de Taekwondo chez les moins de 49 kg. Cette dernière a été désignée porte étendard de la RDC à cette grande compétition.

Rosa Keleku (19 ans d’âge),  entend faire bonne figure à Rio. Elle mesure parfaitement la hauteur de sa charge, elle qui a été la première congolaise à décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio à l’issue du tournoi qualificatif organisé en février dernier au Maroc.

M.Times

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top