Culture

Bientôt une journée nationale du folklore en Rdc

Les sociétaires de différent groupe folklorique en rdc réunis au sein de l’union nationale des associations folkloriques du Congo « UNAFOCO » travaillent sur l’instauration d’une journée nationale de la musique folklorique dans le pays. Les travaux sont très avancés. Une commission mixte a été même mise sur pied pour harmoniser les vues avec les autorités du pays. Cette équipe est composée des experts du ministère de la culture, des arts et de l’UNAFOCO.

Spectacle_danse_folkloriqueEn effet, l’UNAFOCO vient de remettre à qui de droit son rapport sur la journée nationale de la musique folklorique en vue de la prise d’un arrêté devant instituer officiellement cette journée nationale tant souhaitée. Le président de l’UNAFOCO, Rogert Nathalis Bumba Nzuzi a fait savoir à l’agence congolaise de presse qu’il s’agit d’une démarche s’inscrivant dans le cadre de revaloriser  la danse traditionnelle en Rdc qui est toute une identité de tout un peuple car puisée d’une mosaîque de tribus de ce pays

Cette Journée nationale sera une opportunité pour découvrir des richesses  artistiques traditionnelles du pays, en vue de son épanouissement et de sa promotion en dehors de nos frontières.

J.Time

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top